Page d'accueil

Déploiement du Très Haut Débit

Un service " hyper puissant" et "hyper performant" bientôt à la disposition des entreprises.
Aujourd'hui, améliorer sa productivité et sa compétitivité passe de plus en plus par les outils informatiques. C'est pour cette raison que la Communauté de communes a développé un programme de desserte en Très Haut Débit des ZAE, dont la mise en oeuvre doit être réalisée en 2013 : faire vite et faire bien pour que notre territoire se démarque par l'offre de ce service encore rare et qu'il séduise les entreprises ; celles déjà présentes sur notre territoire et désireuses
de se développer, celles en recherche d'un site d'implantation.


Déployer la fibre optique
La fibre optique est un support physique de transmission de données à très haut débit. Fin et souple, un brin de fibre optique véhicule de manière guidée un signal lumineux qui a la particularité d'atteindre des vitesses élevées sur de grandes
distances, en ne subissant ni affaiblissement ni perturbation électromagnétique. Contrairement au réseau cuivre, qui a permis le développement du réseau Haut Débit actuel, le signal de la fibre optique ne décline presque pas avec la distance, et offre pour l'avenir, le plus fort potentiel de développement.

Le Très Haut Débit : un investissement pour l'avenir
A l'heure des nouveaux usages informatiques et des télécommunications, la fibre optique va apporter une véritable valeur ajoutée à certains secteurs d'activités.
A terme, tous les secteurs d'activités seront concernés face à l'explosion des échanges des données et des besoins en communication; la présence du Très Haut Débit sera nécessaire à l'activité des entreprises.

Le projet à l'étude
Le projet, actuellement à l'étude, prévoit de relier 7 zones d'activités économiques (ZAE) au réseau Très Haut Débit (Saint-Médard, Le Fief du Quart, Route de Niort, Le Verron, Moulin Bertin, le Champ Doré et le Vendéopôle).
Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes