Page d'accueil
Salon de l'Eco-mobilité

Salon de l'Eco-mobilité

La Communauté de communes du Pays de Fontenay-le-Comte co-organise avec le Pôle Automobile de Fontenay-le-Comte le premier salon de l'éco mobilité le vendredi 5 juin 2015 au Pôle Automobile.
Publié le jeudi 28 mai 2015

1er Salon de l'éco-mobilité à Fontenay-le-Comte le 5 juin 2015

La Communauté de communes du Pays de Fontenay-le-Comte co-organise avec le Pôle Automobile de Fontenay-le-Comte le premier salon de l'éco mobilité. Celui-ci se tiendra le vendredi 5 juin 2015 au Pôle Automobile (60 rue de Chambouin à Fontenay-le-Comte). A cette occasion, des animations autour du thème des véhicules à énergie alternative y seront proposées de 9h à 20h.

Ce salon est organisé dans le cadre du Vendée Electrique Tour 2015 dont l'une des étapes est prévue à Fontenay-le-Comte. Cette première manifestation doit permettre la rencontre des entreprises et des clients potentiels au cours de plusieurs temps forts*.

Ainsi, le salon rassemblera les constructeurs de véhicules électriques, hydrogènes et gaz, les spécialistes de moyens de recharges, les acteurs de l'innovation automobile, motos et vélos qui animeront des stands tout au long de la journée.

Pour sa part, la Communauté de communes du pays de Fontenay-le-Comte interviendra à plusieurs titres :

  • Le service économique unifié y tiendra un stand en commun avec la Plateforme Régionale d'Innovation et le lycée Rabelais. Une occasion de faire la promotion des terrains et locaux disponibles de cette Zone d'Activités dédiée à l'innovation automobile.
  • Le service tourisme présentera ses documents de promotion du territoire en lien avec l' éco tourisme.
  • Le service environnement proposera au public un stand développement durable avec la participation de l'Espace Info Energie représentée par l'association Elise. La Communauté de communes a développé un partenariat avec cette association spécialisée dans les économies d'énergie. Les thématiques de l'éco-mobilité, du développement du covoiturage et l'éco mobilité seront abordées. De plus, les visiteurs pourront participer au jeu interactif « Destinéo » et un jeu de plateau sur l'éco mobilité.
  • De plus, deux entreprises locales « école de conduite Alain Flant » et « Bernaudeau Cycles » seront associées à cette journée. Elles tiendront chacune un stand sur le thème du développement de l'éco mobilité.

Par ailleurs, dans le cadre du Vendée Electrique tour, la Communauté de communes participera à la course les 4, 5 et 6 juin en utilisant l'un de ces deux véhicules électriques. Thierry DURAND, DGS pilotera le véhicule et sera accompagné de Valérie BIGINI, développeur économique.

Programme du salon de l'éco mobilité (entrée gratuite)

Toute la journée : exposition et essais de véhicules - Animations diverses

Une matinée dédiée aux professionnels (exposition et essais de véhicules)


• 09:00 Ouverture du salon de l'éco-mobilité 2015.
• 11:00 Arrivée des concurrents : 70 voitures électriques sur le paddock.
• 11:45 Show moto trial n°1.

Une après-midi ouverte au public (exposition, essais de véhicules et animations)


• 15:30 Show moto trial n°2.
• 17:30 Grande parade : 70 véhicules en ligne sur la Piste.
• 18:30 Soirée de l'éco mobilité (Sur invitation)
• 20:00 Show moto trial n°3

Le moto club de Fontenay-le-Comte assurera la restauration des visiteurs tout au long de la journée.

Salon éco-mobilité 5 juin 2015

Monsieur Michel TAPON, Président de la Communauté de Communes du Pays de Fontenay-le-Comte
ainsi que Monsieur Ludovic HOCBON, Président de la SEML du Pôle d'Innovation Automobile de Fontenay-le Comte
en présence des deux salariés de la Plateforme Régionale d'Innovation ECOMOTIV
ont présenté le programme du salon de l'Eco-mobilité qui se tiendra le 5 juin 2015 au Pôle Innovation automobile (60 rue de Chambouin à Fontenay-le-Comte)

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes