Page d'accueil
Signature du Contrat de ruralité

Signature du Contrat de ruralité

Lundi 19 juin : Signature du contrat de ruralité du Pays de Fontenay-Vendée entre l'Etat, représenté par Monsieur Sébastien ABDUL, Sous-Préfet de Fontenay-le-Comte, la Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée et les Communes membres porteuses de projets
Publié le mardi 20 juin 2017

Les contrats de ruralité sont des accords conclus entre l'Etat et les Présidents de pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) ou d'établissement public de coopération communale. Ils consistent à accompagner la mise en œuvre de projets à l'échelle d'un territoire en fédérant l'ensemble des acteurs institutionnels, économiques et associatifs.

Faisant suite à la décision du Comité Interministériel aux Ruralité du 20 mai 2016 relative à la mise en place de contrats de ruralité, un contrat de ruralité a été signé entre l'État et la Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée le lundi 19 juin 2017.

Ce contrat permettra d'améliorer la qualité de vie, la cohésion sociale et l'attractivité du territoire. il est conçu comme un outil d'aménagement au service du projet de territoire, conformément aux stratégies mise en œuvre localement par les acteurs, à partir de projets concrets et significatifs, dans le respect des axes définis par le Comité Interministériel aux Ruralités.

19 juin 2017 : Signature contrat de ruralité

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes