Page d'accueil
Education routière

Education routière

Mercredi 21 juin 2017 - 65 enfants étaient présents pour le challenge communautaire de l'éducation routière à Saint-Michel-Le Cloucq !
Publié le vendredi 23 juin 2017

Mercredi 21 juin à Saint-Michel-Le-Cloucq. 65 enfants étaient présents pour le challenge communautaire de l'éducation routière.


La canicule étant levée de justesse, chaque enfant encadré par Cédric, Matthieu et Teddy, éducateurs prévention routière du Pays de Fontenay-Vendée et de Vendée Sèvres-Autise, par Bernard, délégué du comité départemental de la prévention routière ainsi que par les nombreux parents bénévoles a pu concourir tout au long de l'après-midi. Des ateliers pédagogiques et ludiques ont été installés spécialement pour ce challenge à Saint-Michel-Le-Cloucq ; site particulièrement adapté à cette manifestation.


Les enfants ont ainsi testé la pratique du vélo sur un parcours installé dans les rues de la commune, un mannequin mettait en évidence tout ce qui n'est pas sécurisant (par exemple un lacet défait) et un quizz permettait de tester les connaissances.

L'après-midi s'est clôturée par la remise des prix et le pot d'amitié.

Un grand merci aussi aux voisins de ce challenge qui ont prêté des parasols sur les points de sécurité où étaient basés les parents dans l'attente du passage des enfants.

challenge per 21 juin 2017 (12)

Cliquez sur la photo pour visualiser l'ensemble des photos

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes