Page d'accueil
Un nouvel Office de Tourisme en mai 2016

Un nouvel Office de Tourisme en mai 2016

La société d'Architectes Benoit GROLEAU Thibault POCHON a été retenue pour réaliser le futur Office de Tourisme qui devrait voir le jour en mai 2016.
Publié le vendredi 05 décembre 2014

Un nouveau bâtiment pour l'Office de Tourisme

Perspective exterieure GROLLEAU POCHON architectes
Vue extérieure du futur bâtiment de l'Office de Tourisme
du Pays de Fontenay-le-Comte

L'Office de Tourisme du Pays de Fontenay-le-Comte est actuellement situé rue de Grimouard à Fontenay-le-Comte, dans un immeuble ancien du centre-ville et bénéficie de locaux vétustes, exigus et inadaptés aux objectifs de qualité de la structure intercommunale.

Consciente de son potentiel touristique, la Communauté de communes du Pays de Fontenay-le-Comte a décidé d'engager un programme de construction d'un nouveau bâtiment, sur le vaste espace stratégique et central que constitue la place de Verdun. Ce projet s'intègre dans une volonté d'amélioration de l'accueil des clientèles touristiques et locales, et d'amélioration de la visibilité et du rayonnement de l'Office de Tourisme et du service Tourisme de la Communauté de communes à l'échelle du sud-Vendée, et plus largement, de la Vendée.

Un premier projet a été étudié courant 2013. Mais les élus de la Communauté de communes ont souhaité travailler sur une nouvelle implantation de l'Office de Tourisme en lien avec les services de l'Architecte des Bâtiments de France de la Ville de Fontenay-le-Comte. Le 20 novembre 2014, s'est réuni le Comité de Pilotage chargé d'évaluer les projets, de vérifier la conformité par rapport au cahier des charges, d'auditionner les candidats sur la teneur de leurs projets, d'émettre un avis motivé sur chacun des projets au regard des critères d'évaluation retenus et de classer les offres.

Le projet de la société Architectes Benoit GROLEAU Thibault POCHON a été retenu pour réaliser le futur Office de Tourisme qui devrait voir le jour en mai 2016.

Perspective Blossac GROLLEAU POCHON architectes
Un grand parvis qui offre un espace abrité pour les moments
de détente et d'échange

vue nuit GROLLEAU POCHON architectes
Les spots en sol du parvis feront de ce nouvel équipement
un bâtiment phare du renouveau de Fontenay le Comte.

Télécharger

Dossier de presse "Nouveau bâtiment de l'Office de Tourisme du Pays de Fontenay-le-Comte"

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes