Page d'accueil

Mervent

Responsable : Joël BOBINEAU
Adresse : 2 Chemin des Douves
85200 Mervent
Tél : 02 51 00 20 10
Télécopie : 02 51 00 27 08
Courriel : mairie.mervent@wanadoo.fr
Site Internet : http://www.mervent.fr
Ouverture : Le Lundi : de 13h30 à 17h00 et de 08h30 à 12h00
Du Mardi au Jeudi : de 13h30 à 18h00 et de 08h30 à 12h00
Le Vendredi : de 13h30 à 17h30 et de 08h30 à 12h00
Le Samedi : de 08h30 à 12h00

Population 1101 habitants Superficie 22.23 km²

Charmant petit village du sud-Vendée, situé en plaine et bocage, juché sur un éperon rocheux qui domine la forêt millénaire, la commune de Mervent offre un mélange intéressant de paysages variés et attrayants. Mervent est un village français, situé dans le département de la Vendée et la région des Pays de la Loire. Ses habitants sont appelés les Merventais et Merventaises.

La commune s'étend sur 22.2 km² et compte 1101 habitants. Entouré par les communes de Foussais-Payré, l'Orbrie et Saint-Hilaire-des-Loges, Mervent est situé à 8 km au Nord-Est de Fontenay-le-Comte, la plus grand ville aux alentours. Les Rivières « Vendée » et « la Mère » sont les principaux cours d'eau qui traversent le village de Mervent.

Sa topographie a radicalement changé en 1956 lors de la construction du barrage, noyant la vallée au pied de la cité faite du confluent de la Mère et de la Vendée. L'attrait pour le plan d'eau et la forêt sont indéniables : on peut y pratiquer toutes sortes d'activités sportives, culturelles et de loisirs. Les plus téméraires pourront escalader le rocher de Pierre Blanche surplombant le lac tandis que les plus romantiques s'adonneront à une balade en barque ou bien un pique-nique à l'ombre de grands chênes.

Conseil municipal

Maire : Monsieur Joël BOBINEAU

Adjoints : Monsieur Henri GORALCZYK

Monsieur Claude PICARD

Madame Evelyne TOUTAIN

Monsieur Damien SABOURAUD

Conseillers municipaux

Monsieur Pierre AUTSON

Monsieur Jacky BELOUIN

Madame Marinette BOBINEAU

Monsieur René-Louis COLAS

Monsieur Jacky LARDY

Monsieur Patrick MITARD

Monsieur Yves NORMAND

Madame Stéphanie ROYER

Monsieur Patrick VINCENT

à voir, à visiter

L'église Parc du vieux château médiéval et son vieux mur restauré Les ponts (le pont du Déluge, le pont de Diet, le vieux pont de la Vallée) La stèle des Martyrs (la Cornelière) Les Barrages (Saint-Luc et Pierre Brune) La Grotte du Père Montfort Le Château de la Citardière Les chênes situés dans le massif forestier : le chêne marinier, le chêne à l'Ermite, le chêne « les 5 jumeaux » 5 sentiers pédestres en forêts de Mervent (à télécharger sur le site) 6 circuits vtt en forêt de Mervent-Vouvant (à télécharger sur le site) Rocher de Pierre Blanche (pratique de l'escalade) Base de loisirs : VTT, tir à l'arc, voile, canoë, kayak, bateau électrique Escala'branche : escalade dans les arbres, accrobranche Musée : les amis de la forêt Natur'zoo Parc attractions de Pierre Brune Rétro Parc

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.

Plan d'accès : Mervent

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble
Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes